LIVRE OUVERT

 

 

 

 

 

17 Mars, 2015  à 16h01 // par Lalaa Misaki

LALAA MISAKI  >  LIFESTYLE  > LIVRE OUVERT

 

 

 

 

«Aujourd'hui, je suis bien dans ma peau : elle est juste à ma taille.»

Hello mes doudou's, je viens cette semaine avec ce blog post un peu spécial. En effet beaucoup d'entre vous me disent que je suis plutôt discrète sur ma vie personnelle. C'est important pour moi de garder mon jardin secret, c 'est sans doute la raison pour laquelle vous trouverez très peu de photo de mon chéri, ma famille, mon chien...(même si j'en est pas...lol)

Quand j'ai créer ce blog c'était avant tout, pour partager mes looks, je n'y voyais rien de thérapeutique. J'ai toujours pensé que dans la vie on pouvait être stylé sans un grand budget ou avec n'importe qu'elle morphologie et c'est pour cela que j'ai créer mon blog il y a 1 an.

 

 

«Pour redorer sa dignité, il faut d'abord s'être senti mal dans sa peau.»

Alain Bosquet

Il y a quelques semaine de ça, je faisais une peu de ménage sur mon disque dur et je suis tombé sur cette photo, quel CHOC ! Gros flashback, 5 ans en arrière et pas la meilleure période de ma petite vie, 117 kilos de mal-être et de mauvaise santé. Je pleurais chaque jour devant mon miroir car je me trouvais trop grosse etc.. Problèmes gynécologiques, problèmes de dos, mal aux chevilles et à la nuque... je n'étais pas en bonne santé !

Le 12 janvier 2010 en Haïti, la mort est passée à coté de moi, mais ne m'a pas emporté avec elle. A compter de ce jour j'ai décidé de vivre ma vie à 2000%, d'aller au bout de mes rêves, d'être moi même, d'aimer sans compter...de vivre le plus longtemps possible pour accomplir ce que j'ai a accomplir, de voir mes enfants grandir, se marier....et surtout que mes petits enfants disent de leur grand-mère qu'elle était une grande dame et qu'elle a fait de grandes choses !!!

C'est donc à partir de ce moment que j'ai repris ma vie en mains, j'avais le pouvoir de changer les choses et d'être en bonne santé et de me trouver belle.

 

On pourrait croire que ce fut une épreuve difficile, voire insurmontable, mais non. Dans un premier temps, j'ai réappris à manger et c'est ce changement qui m'a permis de perdre 25kilos en 2 ans. On peu dire que j'ai rééduqué mes papilles gustatives en utilisant moins de sel, de beurre, de sucre, de sauce...Alors au début des frites sans mayonnaise, impensable et finalement c'est tellement bon des frites, légèrement salées. Pour moi, ce n'est pas un régime et je ne crois pas aux régimes, l'excès n'est jamais bon et donc j'ai enlevé l'excès. Je vais au resto avec mes copines, mange des frites, du poulet frit, des pâtisseries...( pas dans le même repas bien sur lol). Je pense sincèrement que la privation et la frustration nous font plus de mal qu'autres choses.

 

 

Mes astuces...

Tous le monde connait le dicton qui dit : petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre...

C'est un peu ça le concept, mais pas seulement pour moi, j'ai commencé à me servir à manger dans des assiettes qui ont un diamètre plus petit que d'habitude.

Pourquoi ? Car le cerveau, notre fidèle partenaire, est facilement influençable et nous donne l'impression d'être rassasié un fois l'assiette terminée, qu'importe sa taille. Ensuite le beurre, je suis originaire de Nantes et le beurre au gros sel de Guérande est MON pêché mignon...donc on réduit le beurre dans les cuissons et on le remplace par un peu d'huile de colza. (sauf pour les crêpes, je n'arrive pas à passer le cap lol)

On met moins de sel dans la nourriture et on privilégie les herbes et arômes naturels, on évite de se resservir 20 fois en sauces loool...et on opte pour les sucres naturels, épreuve pas très difficile pour moi qui adorent les fruits.

Voilà ce qui a été efficace pour moi personnellement, mais je vous conseille tout de même de vous rendre chez un nutritionniste qui pourra vous aider à trouver la méthode la plus adaptée en fonction de votre poids et de votre hygiène de vie.

Surtout ne sautez pas de repas en pensant que c'est comme ça que vous allez perdre sur le long terme, en général on est motivé 3 mois et après rien...et on reprend plus que l'on a perdu...

 

 

Depuis combien de temps la france n'a pas mise son IMC à jour ?

 

 

 

La société attend de nous Femme, que nous soyons la plus bonne des plus bonnes de toutes nos copines...

Mais en vrai, quelle belle hypocrisie... on dénonce la mal-bouffe des fast food, mais on réduit nos temps de pause aux travail qui font que nous finissons par manger sur le pouce. Mal bouffe à bas prix, alors que manger correctement coûte de plus en plus cher... L'éducation alimentaire se fait dès le plus jeune âge et c'est pas avec les plats de m**** que vous servez à nos enfants qu'on va s'en sortir. Depuis combien de temps la France n'a pas mise son IMC à jour ?

Sur la photo de droite, vous verrez 6 femmes qui ont pour point commun de faire 70kg mais la première sera surement considéré obèse tandis que la dernière non, pourtant elle font toutes 70kg... et là, je ne vous parle même pas de leur ossature, la génétique entre en jeu à ce moment là et je pense que ce n'est trop demandé à nos chers scientifiques français...

 

Maintenant d'un point de vue santé, il est vital de faire du sport et de s'entretenir...

 

Be Healthy and love your body !

Soit en bonne santé et aimes ton corps ! #behealthyandloveyourbody #bhalyb

A travers cette année de blogging et d'expériences dans le milieu dit "Grande-taille", j'ai beaucoup appris sur les différentes morphologies, ainsi que sur moi même, et je me suis rendue compte que dans le surpoids, l'obésité, il y a beaucoup de facteur qui rentrent en jeu... Personne n'est fait de la même manière, certain ont pris du poids car il sont bon vivant, d'autre par manque d'activité physique, l'ennui, la thyroïde, prise d'hormone, la maladie, un traumatisme....les possibilités sont tellement grande, mais la société ou la presse ne prend jamais en compte cela... C'est peu être aussi, une question de morphologie...!

Ayant des origines des pays de l'est, j'ai une carcasse imposante, je mesure 1m71 et je ne suis jamais descendu en dessous d'un 40-42 (sauf enfant). Au cours de cette année de blogging, j'ai rencontré des jeunes femme sportives, taille 48 ou même 52, qui étaient fermes, aucune cellulite ou vergeture, les ventres étaient plats...Mais non!  elles seront considérées obèses car elles ne respectent pas L'IMC français

 

Le thermes "Body acceptance" me dérange un peu...

Le milieu de la grande taille diverge d'opinions et de positions différentes et c'est là que se trouve toute la beauté et la complexité du mouvement.  Aujourd'hui, dans le milieu dit "Grande taille", les acteurs majeurs de la mode classique y mettent tout le reste de la population, c'est à dire la femme du 40 au 60+, donc difficile d'être sur la même longueur d'ondes quand on fait 10 tailles de différence...

Ensuite, le terme  "body acceptance" me dérange un peu, car je le trouve légèrement fataliste. Je m'explique: aujourd'hui, je fait une taille 46 avec de gros problème de dos, idéalement pour mon médecin, je devrais faire un 40.  Personnellement, j'ai appris à aimer mes courbes, donc si je descend à une taille 44 mission accomplie pour moi. Donc au long de ses années, j'ai appris à aimer mes courbes, que je n'échangerais pour rien, mais si j'étais partie dans un concept d'acceptance, je ferais toujours 117kg, bien dans ma peau certes mais en mauvaise santé pour ma part. Je ne sais pas si j'ai raison ou tord c'est juste mon interprétation du terme et si c'est comme avec les livres saints, les interprétations sont multiples looooooool. Par contre le but n'est pas non plus de détester sont corps et de ne pas se mettre en valeur car on n'a pas encore atteint sont objectif personnel. Je pense que que tout est une question de "process".

 

 

 

 

Pour conclure vivez vos rêves, ne laisser personne vous empêcher de faire ce que vous avez envie de faire, rien n'est impossible à celui qui croit ! Vous êtes capable et vous méritez le meilleur, on ne vie qu'une fois, une  chance, une seule... Aimez, vivez, amusez vous...

Vivez vos rêves !