NIKE REACT

26 Mars 2018 à 18h28 || par Lalaa Misaki

          Je voulais me remettre au sport depuis quelques années mais je ne savais pas quelle paire de baskets choisir qui pourrait supporter mes 100 kilos.

 

C est pourquoi, quand Nike m'a contacté et m'a proposé un partenariat sur le long terme pour tester leur gamme grande taille, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.

 

Ils m'ont proposé de tester la nouvelle paire de basket Epic React, spécialement étudiée pour un amorti et un confort inégalé. Avec mon poids, je me suis toujours interdit de courir et c’était l'occasion de m'y mettre en douceur car la React promet un confort doux et résistant, pile ce qu'il me fallait:)

 

Il y a un an la marque lancait sa ligne NIKE GRANDE TAILLE, qui a pour but d'habiller la femme ronde et sportive. Le choix de la tenue est aussi important que le choix de la chaussure. La tenue n'est pas là pour faire joli, mais pour faciliter votre expérience sportive. Il est important de se sentir bien et confortable. C'est pourquoi, j'ai choisi une tenue qui est à la fois jolie mais aussi adapté à la course à pied. On se sent maintenue tout en gardant une liberté de mouvement. Les bandes fluorescentes du leggings vous permettent de courir la nuit en toute sécurité car vous serez visible des automobilistes. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ma veste, car elle est fine mais vous garde bien au chaud et vous permet de courir en plein hiver par -3° degrés

Avant de me mettre à courir, j'ai d'abord commencé par une semaine de marche rapide pour m'habituer à la sensation de propulsion que procure la basket. J'ai parcouru environ 6km par sortie 4 fois en une semaine. J'ai alors réalise que mon allure rapide était quasi une allure de course. J'ai voulu me challenger et tester ma capacité a courir. J'ai commencé doucement en ne me fixant aucun chrono, aucune distance précise. Au fur et a mesure des sorties, je commençais à prendre du plaisir pendant ma course et à oublier mes craintes du départ!

 

Ces baskets m'accompagnent dans ma remise au sport et me permettent d'appréhender la course. Pour l'instant, j'y vais a mon rythme, et plus j'avance, plus mes sorties se rallongent! Je fais toujours attention à bien m’échauffer en commençant toujours par quelques minutes de marche rapide et je m'étire à la fin de chaque entraînement pour favoriser ma récupération :)

 

Au final, que ce soit pour le running, le yoga, le training ou même le lifestyle, les experts du sport ont bien étudié la chose ! Disponible du 50 aux 60 sur leurs lignes GRANDE TAILLE, Nike nous offre une expérience sportive, hors du commun.

 

Retrouvez toute la collection running ici !