Journal de bord

 

Cela fait des années que j'ai très mal au dos et je n'ai jamais vraiment su pourquoi. Il y a un an, le verdict est tombé et j'ai une très grosse scoliose et le poids de ma poitrine n'arrange rien. Il est vrai que ce genre de truc, je les garde plutôt pour moi en général mais j'ai décidé cette année de m'engager auprès de vous à travers un challenge. En effet mon médecin m'a demandé de perdre une vingtaine de kilos pour pouvoir me faire opérer.
Bien évidemment, il m'a parlé d'un indice de masse corporelle #IMC et là on a commencé à se prendre la tête lui et moi !!! Je lui ai dis que de toute façon même en étant ultra sportive par le passé, je n'ai jamais pu faire un 36-38 car ce n'est pas dans ma morphologie et que je pense que mon corps est plutôt fait pour faire un 40-42 au minimum. Ce qui en vrai, ne m'intéresse pas tellement, mais voilà la santé avant tout et pour avoir été plus mince par le passé, je sais que 90 kilos, c'est là où je me trouve en meilleure forme : moins mal au dos, moins mal aux articulations...

Je ne vous ai rien dis, certains l'ont sans doute un petit peu remarqué, mais voilà depuis 6 mois j'ai commencé un programme sportif et j'ai surtout fait un rééquilibrage alimentaire (-8kg sur la balance). Alors sachez que chez moi, le mot régime n'existe pas, donc que les choses soient bien claires hahaha (d'ailleurs les régimes me font grossir.)

 

Blague à part, il me reste encore 10 kilos à perdre pour atteindre les 90 kg. Je me suis fixé pour objectif de les perdre dans un laps de temps assez long (pour moi....) Il faut que d'ici septembre, je me soit stabilisée à 90 kg pour pouvoir me faire opérer dans les meilleures conditions.

 

Il y a 5 ans de cela, j'ai perdu 20 kg (En 1 ans et demi) en effectuant un rééquilibrage alimentaire et d'ailleurs grossesse comprise, je n'ai jamais repris ses kilos. Il faut savoir qu'aujourd'hui, il ne reste plus grand-chose de très bon à manger : la viande est bourrée d'hormones, les produits de la mer bourrés de médicaments, les produits de la Terre bourrés de pesticides, donc finalement, j'ai décidé de manger parce qu'il fallait me nourrir. Me faire plaisir de temps en temps avec des choses qui font légèrement grossir, mais surtout et avant tout envie d'être en bonne santé, pour pouvoir voir mes enfants grandir, se marier, etc... Et je trouve que ce raisonnement vaut pour n'importe quelle personne, même pour la personne qui fait une taille standard, puisque à la fin de la journée, le but c'est d'être heureux et de vivre le plus longtemps possible pour pouvoir accomplir tous ses rêves.

 

Voici les grandes lignes de mon nouveau programme :  

- Sport deux à trois fois par semaine

- Diminution des sucres rapides

- Diminution des sauces (mon péché mignon)

- Petit déjeuner de Roi, déjeuner de Prince, dîner de Pauvre

- Réduction de la taille de l'assiette (alors ça peut vous faire rire, mais ça a marché il y a 5 ans)

- Continuer à profiter d'un bon restaurant avec mes copines, même un fast-food de temps en temps.

- Eliminer ce qui est facile pour moi : suppression des sodas et réduction des jus.

 

Aujourd'hui, nous sommes le 9 janvier 2017 et je prends cet engagement auprès de vous et je me demandais si vous aussi aviez un défi du même genre que le mien, on appellera ça les 10 kg de santé et non pas de beauté, puisque c'est là où je veux mettre un point d'honneur. J'aime mes formes, j'aime mon corps et j'aime l'origine de mes formes et pour rien au monde je ne voudrais les échanger avec qui que ce soit et s'il y a bien une chose que j'ai apprise avec le temps, c'est que mon corps a un poids de forme et que ce soit au-dessus ou en dessous, ce n'est pas bon pour mon corps et mon âme. Pour être bienveillante à l'extérieur, je pense qu'il faut être bienveillant avec soi-même dans un premier temps. 

 

Alors voilà, chaque mois je vous ferai un récap de mon challenge (dans l'onglet love yourself) et vous pourrez suivre mon quotidien à travers mon snapchat.

 

One love

Lalaa

MON CHALLENGE 2K17

09 Janvier 2017 à 15H05|| par Lalaa Misaki