Y O G A

28 Mai 2018 à 20h21 || par Lalaa Misaki

             Quand le corps est en harmonie avec l'esprit ! C'est ce que procure le Yoga. Avec la démocratisation de ce sport beaucoup sont effrayés à l'idée de se contorsionner comme ces nanas d'Instagram. 

 

Une fois de plus, je dis STOP aux préjugés et je vais partager avec vous mon expérience Yoga en partenariat avec NIKE."

Pour moi le Yoga est une pratique sportive qui permet d'harmoniser le corps et l'esprit. A chaque mouvement vous prenez pleinement conscience de votre corps et dans l'acceptation de soi, c'est primordial. Au début de mon expérience, j'avais quelques appréhensions par rapport à mon physique. Je me demandais si mon corps pouvait se permettre telle ou telle position, c'est pour cela qu'il est important de tester avec un professionnel qui prendra en compte votre corps tel qui est... ! Non, le yoga ne se constitue pas essentiellement de positions improbables. 

Il n’y a pas qu’une seule manière de pratiquer le Yoga ! Il existe différents styles et il faut savoir que l'on atteint ses objectifs qu'avec patience et détermination. Donc écoutez votre corps, il est le mieux placé pour vous donner ces informations. 

 

Il est important de commencer le Yoga dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez commencer en salle, sachez qu'il existe des tarifs découvertes entres 12 et 15€. Pour ne pas vous sentir seule, emmenez une copine avec vous !! 

 

Comme pour tous les sports, il est important de trouver un coach qui saura prendre en considération votre corps et vos sentiments, donc voici quelques questions que j'ai trouvé sur le net, que vous devez vous poser...

- Vous vous sentez à l’aise et en confiance avec elle/lui

- Elle/il est attentif à vos capacités, à vos besoins et à vos objectifs

- Vous vous sentez inspirée et motivée par ses cours

- Elle/il est disponible avant et après le cours pour répondre à vos questions

- Elle/il accorde de l’attention à chaque élève, quel que soit son niveau, et propose des conseils personnels

Vous pouvez également faire du Yoga à la maison avec des exercices de souplesse, qui je trouve sont plus adaptés à mes capacités physiques pour le moment ;-) 

 

Pensez à avoir la bonne tenue, le vêtement ne doit pas être un obstacle à la pratique sportive, au contraire il doit accompagner vos mouvements pour faciliter votre expérience. ( Retrouvez les produits NIKE spécialement conçus pour 

le Yoga ici) Quand je fais du sport, je ne veux pas avoir à me soucier de ma tenue ! Le pantalon qui roule à la taille, le débardeur qui est trop petit et c'est pour cela qui l'est important d'avoir une tenue adaptée à ta morphologie.

1XL

Nike Breathe Elastika

3 cups

Blueberries

2 XL

Nike Flex Bliss

TAPIS

Nike 5mm Yoga

1½ cups

Butter

3 cups

Flour